Surprise du Micro-ondes !
Dans les librairies, sur internet j'ai trouvé une nouvelle forme de cuisine le MICRO ONDE mais je ne suis pas trop pour l'utiliser j'ai réaliser ces quelques recettes par gourmandise et j'avoue que c'est très étonnnant ! Alors bonne découverte
Et sincèrement, je crois que plusieurs recettes suivront !
Pâte à choux au micro-ondes
- Ingrédients
125ml d'eau
10ml de sucre en poudre
40gr de beurre
1 pincée de sel
100 ml de farine
2 oeufs
- Préparation
Préchauffer le four sans la grille à 210°c si possible
Dans un récipient adapté au micro onde, verser l'eau, le sucre, le beure coupé en morceaux mettre un couvercle et faire chauffer le tout 2m30 à 600w
Mélanger la farine et le seul d'un seul coup dans votre récipient et mélanger rapidemment avec une spatule
La pâte doit se détacher des bords du récipient, ajoutat un oeuf en continuant de mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate lisse
poser la feuille de cuisson silicone sur la grille froide du froide
avec une douille cannelée déposer lapâte sur la feuille de silicone
laisser des espaces entre caque chou, à vous de doser la pâte pour faire des choux plus ou moins gros
mettre dans le bas du four préchauffé et faire cuire 20 min sans ouvrir la porte
Remarque : restez attentif au dosage des ingrédients, relisez attentivement la notice de votre four à micro onde si ca puissance est plus forte ou moindre, restez très attentif à la cuisson! La recette d'origine au four est pratiquement pareil !!!
Astuce : pour les gourmands salés, garnissez les de copeaux de saumon fumé, ou des oeufs de saumon, avec des morceaux de foie gras, ou avec du fromage rapée avant la cuisson et pour les gourmands sucrés gourmands comme moi, je vous invite a y introduire des grains de sucre pour réaliser des chouquettes (voir recettes précédentes), les garnir de crème patissière pour faire des éclairs, ou un crème praliné pour faire des Paris Brest ou tout simplement de la chantily.
Délicieuse crème patissière
- Ingrédients
50gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 gr de farine
250 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
1 extrait de vanille liquide
- Préparation
préparer la crème patissière en mélangeant dans un grand récipient avec un couvercle allant au micro onde les ingrédients dans l'ordre de la liste des ingrédients en fouettant très vivement pour éviter les grumeaux. Le mélange doit être parfaitement lisse.
Couvrir et mettre au micro onde pendant 2 minutes à pleine puissance, refouetter rapidemment et replacer le récipient pour 2 minute au micro onde.
Fouetter à nouveau cette crème
couvrir et laisser tiédir en fouettant de temps à autre pendant 5 minutes environ
Remarque: la crème patissière prendra sa texture veloutée et onctueuse en refroidissant, c'est un délice pur !!
Merci pour l'idée !
/http%3A%2F%2Fwww.ptitchef.com%2Fupload_data%2Ffeed_data_img_new%2F1%2F4%2F7%2F3%2F1473151_1M.jpg)
Recette Eclairs au chocolat, Facile, Dessert
http://www.ptitchef.com/recettes/dessert/eclairs-au-chocolat-fid-1473151
Pour des gourmands encore plus gourmand !




/https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-gDuembL85hg%2FURgMtPzOpOI%2FAAAAAAAAA0c%2FyJ5PljHs6GE%2Fs320%2FHOTESSE.jpg)