Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jul

Splendide..

Publié par Déthéines  - Catégories :  #Quelques notions...

Si on levait les yeux plus souvent le ciel, on peux voir des choses tellement simple qu'un nuage mais tellement magnifique ; je vous propose une collections des plus surprenantes et splendides de nuages !!

 

  1. L'arcus : nuage en forme de rouleau qui apparaît juste avant la ligne de précipitation.

2. Le mamma ou mammatus : nuages qui se forment lorsqu'une partie instable d'une cellule orageuse survole une zone d'air sèche.
3. L'asperatus : aux allures de fin du monde, ce nuage est très rare et peut être aperçu juste avant ou après un orage.
4. Le nuage nacré : aussi appelé nuage polaire stratosphérique, il se forme à une altitude comprise entre 15 et 20km (dans la stratosphère), en hiver et à proximité des pôles. Il ressemble à une tâche d'essence dans le ciel presque irréelle...
5. L'instabilité de Kelvin-Helmhotz : en forme de vagues, ils apparaissent lorsque deux fluides de températures évoluent côte à côte mais à différentes vitesses.
6. Le nuage punch-hole : caractéristique d'un trou au milieu des nuages, celui-ci se forme quand la température de l'eau contenue dans le nuage descend sous les 0°, mais qu'elle n'a pas encore gelé.
7.Le nuage lenticulaire : il nait généralement au dessus des montagnes et son aspect tantôt plat, tantôt empilé, est à l'origine d'une des photos les plus connues du Mont Fuji.
8. Le cumulonimbus : le nuage star dont tout le monde connait le nom, il peut atteindre plusieurs kilomètres de hauteur

Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant