Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jul

Le yoga II

Publié par Déthéines  - Catégories :  #"Gym"

Le pouvoir du yoga est justement de nous ramener à l'origine de nous même pour nous permettre de goûter aux délices de l'équilibre du corps et de l'esprit unis. Tout savoir sur le yoga, c'est comprendre notre indivisibilité, en devenant consciente de nos pensées et de nos actes, pour être en mesure d'entreprendre les efforts qui font entrer dans les secret des dieux.

La différence entre une simple pratique gymnique et le yoga est l mais en oeuvre par vous même de l'énergie de votre esprit au service de celle de votre corps et de votre vie.

En yoga, on exerce l'esprit en même temps que le corps, car il est dit qu'un esprit ouvert et éclairé facilite la souplesse et la force corporelle.

Parce q'une véritable amie ça ne dit pas toujours ce que l'on aime entendre, parce que parfois ses remarques touchent le point sensible qui fait mal et qu'en même temps, l'on sait très bien que c'est la vérité. Donnez vous l’occasion d'un rendez vous avec vous, une rencontre d'amies confortable et tranquille au cours de laquelle vous prenez le temps de voir ce qu'il vous faut changer, modifier, transformer. Dans la confiance de votre cœur, laissez vous devenir votre amie et sans mollesse, acceptez de voir la réalité. Là est le geste réparateur, celui qui attire le bonheur.

Un flot continuel des pensées entraîne inlassablement les désirs, les projets, les volontés, les souhaits, les culpabilités, les inquiétudes et les regrets, les doutes et les certitudes, les joies et les souffrances. Pourtant ce même processus se reproduit dans le mental de tout en chacun. C'est lourd, difficile et bien trop encombrant. Pris à son propre piège, l'intellect s'agite, se débat et se blesse au contact des tensions dont il est le seul responsable.

A en croire le système fondamentalement matérialiste de l'époque actuelle, nous sommes devenus très performants. D'un certain point de vue peut être, mais pas sur tous les plans. Preuves en sont les symptômes de stress multifactoriel, la fatigue chronique, les insomnies, la dépression, le déplaisir de vivre.

Le zen, en lui même signifie "méditation", c'est une culture, une attitude méditative appelée zazen qui tend à révéler la vision profonde de la nature de la réalité.

Bouddha, était avant un homme investi des problèmes communs à tous êtres humains. Grâce à sa réflexion, ses efforts prolongés, l'organisation de son existence et la pratique de la médiation, il réussit à augmenter son potentiel bénéfique et à éliminer les facteurs perturbateurs de son esprit qui obstruaient la claire lumière de sa conscience.

Le feng shui, est une géomancie asiatique qui ne relève ni de la superstition, ni d'aucune supercherie. C'est l'art d'utiliser les énergies qui influencent ( les directions cardinales, les éléments naturels et matériels) notre environnement selon leurs dispositions intégrées dans notre cadre de vie.

L'esprit conscient est celui de votre quotidien objectif. Il se manifeste au travers des 5 sens et appréhende l'existence et le monde d'après les sensations qui leur sont attachées. L'esprit subconscient répond aux perceptions subjectives issues de l'inspiration, l'intuition, les croyances, la prière et la foi. Cet état de conscience se manifeste particulièrement au cours du sommeil et des rêves, dans la méditation et dans les phases de créativité.

La santé ne concerne pas seulement le corps. Le bonheur, c'est être en bonne santé physique, morale et dans chaque domaine de sa vie. Etre en pleine forme, c'est ne pas souffrire de soi même, du passé, du présent, des projections d'avenir, des désirs assouvis. Les maux physiques peuvent difficilement être contrôlés et les remèdes sont parfois encore plus douloureux. La maladie est une épreuve qu'il est dans certaines circonstances bien difficile de surmonter.

Le bonheur est en vous !

A vous de lui donner corps lorsque véritablement vous le voudrez. Le bonheur, la santé et la réussite existent d'abord dans l'esprit. Si cette présence bienheureuse ne vous accompagne pas encore, c'est que votre désir est mou et vos souhaits inconstants. Vous devez choisir ce que vous voulez et vouloir y arriver.

Libérez le projet de vie qui est en vous !

Posez vous la question au sujet du projet : l'avez vous reconnu en vous? Avez vous remarqué cet infime tressaillement venu des profondeurs se produisant chaque fois que vos capacités et vos talents entrent en contact avec lui ? Cessez d'être esclave de vous même en libérant votre projet de vie? Allez au devant de vos qualités et offrez leur le moyen de faire jaillir le sens de votre existence.

A la poursuite du bonheur :

  • Observez vos comportements et étudiez vos choix puis prenez l'habitude une bonne fois pour toutes de ne portez tort à personne ni à quoi que ce soit
  • Quand quelque chose vous accapare trop intensément, posez vous la bonne question ; "qui suis je en train de servie ?"
  • Accepter volontiers de vous être trompée et même d'avoir tort parce que le difficultés sont les premiers enseignements sur le chemin de l'existence
  • Vos pensées, vos paroles, vos actes sot porteurs d'énergies positives ou négatives qui infailliblement, vous reviennent. Aussi, surveillez les et dirigez les dans le sens du bien, du bon et du beau.
  • Apprenez à être heureuse en regardant ce dont vous disposez déjà pour l'être
  • Exercez vous à faire l'expérience de la gratuité. Bref, recherchez tout ce que vous pouvez faire pour être agréable et utile aux autres sans aucune arrière pensée de retour, ni d'intérêt personnel quelconques.
Le yoga II
Le yoga IILe yoga IILe yoga II
Le yoga IILe yoga II
Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant