Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jul

Le yoga !

Publié par Déthéines  - Catégories :  #"Gym"

Après le pilates pour les paresseuses, je vous propose le yoga pas Davina Delor, je vous met quelques images d'initiation mais surtout quelques mots pour votre motivation interne qui je l'espère vous aidera ! Alors bonne lecture les filles !!!
Le yoga !

L'expression "remise en forme" indique que quelque chose doit être remis à sa juste place. La forme dont il est question ici est celle du bien être ressenti dans votre corps, dans votre esprit, dans vitre vie. Ces trois éléments sont étroitement liés les uns aux autres. S'occuper de l'un et négliger les autres crée u manque qui se manifeste par un mal-être quelconque. Le yoga dont je veux vous parler s'exerce au trois niveaux essentiels : corps-esprit-vie quotidienne.

Habituellement, vos moments de paresses ressemblent à une négation, un oubli volontaire des choses ordinaires.

Vous pensez vous reposer, mais vous vous trompez, parce qu'à la surface de votre être remue toujours quelque part un amas grouillant d'émotions contenues. Et là, aucune chance de vous reposer. Tandis qu'en ce moment, à l'instant même où vous ouvrez la porte de votre résidence personnelle, le monde extérieur s'efface.

Votre nature profonde baigne dans l'éclat du joyau de l'esprit. Semblable au pure cristal, il éclaire tous les espaces de votre être. La lumière qu'il diffuse est si transparente qu'elle efface la confusion qui peut y régner. Vos nerfs se dénouent, ils deviennent souples et lisses comme le mouvement d'une eau tranquille .

Vos muscles se détendent sous l'effet d'un état de confiance agréablement ressentis. L'air très doux produit par une clame respiration imprègne votre corps de tendresse, tandis qu'il se repose enfin dans son apaisement.

Le tout étant que vous compreniez qu'il est temps de cesser de celui qui dépend des autres est toujours temporaire. Jetez un oeil au centre de votre coeur tranquille, là où vous pourrez le trouver et où l'exercice suivant va vous mener.

Le corps trouve sa réjouissance dans la satisfaction des sens, c'est tout à votre sens et plus ils n'en demandent. De quoi avez-vous donc vraiment besoin si ce n'est de savoir que c'est votre esprit qui sculpte votre? Passer son temps à s'investir émotionnellement dans le petit espace que l'on se crée revient à dresser des murs jusqu'au ciel pour ne plus laisser passer le soleil. Votre esprit est tout-puissant, il est à l'origine de votre bonheur et de choisissez.

En devenant la maîtresse de votre esprit, vous saurez programmer la situation idéale. Quand on connaît les règle du jeu, il n'est pas interdit de jouer!

Les attitudes mentales influencent les comportements. La route est dangereuse quand on ne sait pas où l'on va et que l'on ignore son chemin.

Une aspiration, quelque chose que l'on a envie de devenir à laquelle on veut accéder ou que l'on veut produire. La motivation est cette énergie qui soulève une force particulière en vous pour vous donner les moyens de les réaliser ce qui vous tient à coeur.


"Dans le sens de la vie, je fais de chaque instant un mouvement précieux qui me réjouit."
"Sans embarras et sans présomption, je fais du mieux que je peux, et ça me réussit!"
"J'ouvre la porte de mon esprit, je plonge et je fais le tri."
"Je quitte mes vieilles habitudes us"es et trouve dans mon esprit l'expression d'ue nouvelle vie."


Imaginez qu'il y ait deux sortes de rêves : les uns vécus dans le sommeil et les autres à l'état de veille. Pourquoi appelons-nous réalité ce qui est aussi insaisissable que les événements qui se produisent dans le cours de notre existence? Je veux dire par là que les choses passent si vite que l'on n'a pas les moyens de les retenir. Tout le monde veut croire fermement à du solide, du concret, voire de l'éternel. Pourtant, ce qui se passe dans un moment nous échappe l'instant suivant. Et où se trouve le moment précédent? Certaines personnes vivent encore très fort leur passé. N'est plus, tout du moins sous la même forme. Comme dans un rêve, la situation a temporairement existé, mais lorsqu'elle s'est effacée, où se trouve sa réalité ?

A comprendre que das l'univers du rêve, tout est possible et que l'on peut rêver, si j'ose dire, sa vie. Ce que vous prenez pour être en dehors de la réalité est tout à fait le contraire lorsque vous acceptez de penser votre vie autrement.

L'esprit possède d'immenses capacités de créativité et de réalisations. Si vous l'élargissez, vous pouvez transformer votre quotidien en faisant de vos rêves une bienheureuse réalité.

Assise ou allongée, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par votre propre esprit. Il vous emmène dans un rêve éveillé, créateur de la vie que vous souhaitez. Cette forme de yoga va très bien vous aller et vous pourrez l'utilisez aussi souvent qu'il vous plaira. En revanche, vous ne devrez pas négliger les postures ou les enchaînements de mouvements nécessaires à la maniabilité corporelle. Souvenez-vous, le corps a besoin de l'esprit, et inversement, dans l'incarnation de cette vie.

Que ce soit en vous, das votre corps, das votre esprit ou dans votre vie, il n'y rien de permanent. Le principe d'une habitude est de rester de la vie;

Vouloir rester ancrée das ses habitudes, c'est attendre paresseusement qu'une tempête se produise, vous trempe jusqu’au os et vous oblige à changer de vêtements. S'il fallait trouver un mot pour remplacer le changement, on pourrait dire : "réalité".

Oui, c'est bien cela, en opposition à notre manière d'appréhender ce qui existe, la réalité de toute chose inscrit son illusion dans le changement.

Votre corps physique et votre corps d'émotion, le mental, sont sou la dépendance de leur tendances.

L'énergie vitale se renouvelle à chaque instant dans vos cellules, ou au contraire diminue en cas de défaillance. En fait, la vie se fabrique ou dépérit à chaque seconde en vous.

Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le yoga !
Le voyage de rêve dans l'amour partagé:


D'abord, prenez le temps de vous installer confortablement dans les meilleures conditions de tranquillité, puis observez votre respiration jusqu'à ce qu'elle devienne un flot constant de calme, de doux plaisir et de sérénité.

Derrière vos paupières closes, le monde à l'intérieur de vous se transforme. Doucement, vous vous rapprochez d'un secret bien gardé : celui né du désire de rencontrer un amour partagé, sans effort et sans compromis.

Par un de ces vulgaire attachements où l'on finit toujours par avoir quelque chose à se reprocher, mais un sentiment global si généreux qu'il entoure tous les êtres. Il semble que votre coeur devient universel, capable de déverser des flots de tendresse en réponse à toutes les souffrances.

Sentez vous battre votre poitrine le meilleur de vous-même, cette capacité à aimer sans esprit de dualité? Dans votre imagerie mentale se présentent devant vous les personnes qui vous sont les plus familières et les plus chères. Laissez parlez votre coeur en leur offrant vos plus beaux et les plus chères.

Laissez parlez votre coeur en leur offrant vos plus beaux sentiments vécus et ressentis au plus profond de votre être. Il semble que ces personnes sont à l'instant près de vous, ici même et qu'il vous est possible de leur communiquer tout l'amour que vous leur portez.

Ce jeu du rêve peut laisser apparaître une personne après l'autre ou un petit groupe ; en fait, cela dépend de vous. Puis vos proches bien-aimés se fondent dans le décor pour laisser apparaître les personnes que vous rejetez, soit parce qu'elles vous agressent, soit parce que vous ne les supportez pas pour x raisons.

Mais cette fois, le comportement de votre esprit à leur égard va changer. Ca, c'est vous qui devez le décider jusqu'à ce que votre émotionnel se tempère à leur sujet, jusqu'à ce que les ressentiments, les colères et la haine se dispersent.

ll vous faudra sans doute observer plus longtemps votre respiration avec le grand désir de l'adoucir et d'apaiser ses relents de rancune. Et avec le grand désir de l'adoucir et d'apaiser ses relents de rancune.

Et lorsque cela s'accomplira, il vous sera possible de regarder sans animosité ceux qu'autrefois vous évitiez. Le voyage du rêve dans l'amour partagé demande alors de laisser naître en votre coeur une fleur de compassion que d'un geste bienveillant vous devez capable de leur offrir.

Conseil : Le trajet de ce voyage doit être effectué lentement et souvent. Ne soyez pas pressée d'accéder aux perceptions les plus subtiles, mais gardez précieusement dans votre coeur le bijou de la confiance. Son éclat saura bientôt illuminer en vous la possibilité de véritablement aimer.

Le voyage de rêver das votre réussite :


Derrière vos paupière closes, les espoirs que vous nourrissez prennent une forme insoupçonnée. Votre imagerie mentale vous présente un arbre au centre d'une petite cour intérieure. Il se dresse au-dessus de dalles en pire qui représentent les efforts mal gérés que vous faites pour édifier très hauts, solidement construit, symbolisant vos doutes.

Pourtant, cet arbre est votre espoir de réussite et vous souhaitez ardemment le voir atteindre sa pleine maturité pour gouter à ses fruits. Prenez le temps de contempler cette scène. les conditions au développement de l'arbre (votre projet de réalisation) vous semblent-elles favorable ?


Hum Voilà que votre esprit frissonne, pressentant l'étouffement du projet. Bien sûr, cela saute aux yeux, il maque l'essentiel : l'espace, la lumière du jour, de l'herbe et de la terre, et les oiseaux du ciel. Alors, vous n'avez qu'une idée, abattre vos propres murs, dégager les racines écrasées par le poids de la rigidité, pour laisser le soleil et la pluie nourrir votre projet. En libérant l'arbre de ce qui l’emprisonne, vous permettez à vos espoirs de se réaliser.

Shavâsana et Nirvanâsana sont deux attitudes qui vous permettent de progresser dans la pratique du yoga du rêve. Toutes deux placent votre corps dans l'état de relaxation nécessaire à l'expansion de votre esprit. Mais gare à la paresse ou à l'endormissement inconscient. Si vous tombez dans ces pièges, pas de révélation et plus d'accomplissement. Secouez donc votre vigilance et gardez-la bien présente.

L'image de soi repose sur un modèle. Fouillez votre mental et vous le trouverez. Issu de vos désirs d'exister de telle ou telle manière, le choix peut être multiple et varié.
L'image est une projection que l'on regarde, admire ou rejette, elle reflète les relations que vous entretenez avec votre monde extérieur, dont le corps-mental est le fondement.

L'estime de soi est un ressenti, une perception si forte qu'elle produit même des sensations. Tant que l'esprit 'est pas stabilisé, les sentiments envers vous-même peuvent agir malencontreusement de manière chronique.

Lorsque l'image s'est bien construite, elle engendre un état d'être qui est l'estime de soi.

Les conditions de vie qui sont actuellement les vôtres sont particulièrement propices à votre évolution. Investie d'une confiance en vous désormais équilibrée, prenez les choses du bon coté et vous serez agréablement surprise. C'est uniquement votre nouvel état d'être qui produit une nouvelle réalité.

Ne prenez pas tout savoir et tout connaître, les autres et l'existence ont bien des choses à vous apprendre. L'orgueil ignore le plaisir d'être simple et votre ego vous en prive.

Le yoga !
Le yoga !Le yoga !Le yoga !
Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant