Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Mar

Le Milk-Shake

Publié par Déthéines  - Catégories :  #cuisine

Le Milk-Shake

Le Milk-shake le plus populaire de tous les temps est celui au chocolat, suivi par la vanille et la fraise. Bonne nouvelle pour les fins gourmets : il existe des milk-shakes avec tous les parfums possibles et imaginables. Une chaîne de fast-food américaine prépare ainsi des milk-shakes au cheese-cake, et il est même possible, à certains endroits, de commander des milk-shakes aux anchois et aux concombres. On peut même se demander si on a vraiment envie d'y goûter.

Le saviez vous... qu'un milk-shake contient en moyenne plus de mille calories ! A une époque, Johnny Depp en buvait plusieurs quotidiennement, afin de prendre du poids pour son rôle de Donnie Brasco. Les acteurs de la Planète des singes, eux aussi, ravi de prendre leur milk-shake tous les jours mais surtout parce que les pailles étaient le seul moyen pour eux de se nourrir sans devoir à chaque fois enlever leurs coustumes.

  • Ingrédients pour 4 personnes

- 1 L de lait entier

- 8 boules de glaces vanille

- 4càs de sucre semoule

- 1 gousse de vanille

  • préparation

- fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur

- grattez à l'intérieur et versez les graines dans un blender

- ajoutez les boules de glace vanille, et versez y le lait glacé

- ajoutez ensuite le sucre et mixez convenablement la préparation

- versez dans des verres glacés et servez avec une paille ^^

Dans les anciens textes médicaux, la vanille est mentionnée comme aphrodisiaque Ces vertus n'ont jamais été complètement démontré, mais le fait est que certaines substances contenues das la vanille augment l'adrénaline.

Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant