Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

23 décembre 2012

Publié par Déthéines  - Catégories :  #Brico

23 décembre 2012
Petit souvenir, mon tout premier article. Par moment le passé nous aide à construire l'avenir.
Pour mon premier article, j'aimerais commencé en beauté avec une idée bricolage pour les grands et les petits. Très facile à réalisé, j'ai en fait l'expérience à plusieurs reprise pour faire plaisir et décorer surtout à cette époque de fêtes.

En parlant de ça Joyeux Noel et bonne année 2013.

Bonne santé et pleins de magies.
  • Couper en carré une feuille de papier vous pouvez le faire sur différent format suivant votre envie pour débuter je vous conseille un carré de 15 cm, chaque carré formera une pétale de la fleur. Variées les couleurs c 'est plus chouette.

ps. si le format devient plus petit utilisez une pince à épiler et des barrettes à cheveux pour les fixer (voir plus loin)

  • Plier le carré en 2 pour obtenir un triangle rectangle. Sur celui ci tracer et découper 3 lignes (voir image) avec une séparation de 2 cm (pour un carré de 15/15 cm).

  • Ne découper pas les lignes jusqu'au bout laisser un léger espace de 1 cm.

  • Déplier votre carré pour le disposer en losange. Comme décrit sur l'image, prenez un coin de la ligne correspondante et coller les ensemble. pour une meilleure fixation utiliser des pince à linge que vous insérer au point d'attache. Retourner votre losange et faites pareil, comme pour construire un accordéon (une face puis l'autre).

  • Voilà, une pétale de la fleur. Réaliser 6 pétales (à votre choix) et coller les ensembles à l'aide de pince à linge. Je vous conseil de coller 2 pétales à la fois et de les rassembler en fleur petit à petit.

bon amusement !
Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant