Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 May

Couronnes de fleurs ...

Publié par Déthéines  - Catégories :  #Inspiration, #DIY, #Live, #Mode...

Après l'inspiration des jours de pluie, j'ai pris du temps d'élaborer de belles couronnes de fleurs. Crées et imaginées à l'occasion de l'heureux mariage de mon père. Mon coeur était porteur d'inspirations à l'égard de cette journée, mais surtout d'offrir un présent original afin de symboliser cette alliance.

L'amour nous donne force d'avancer, de combattre mais surtout de s'éveiller au travers de pétillantes miettes vers un bonheur commun. Le mariage a donc cette finalité, presque naturelle, de rassembler ses pépites sur un même chemin.

J'ai choisis le bleu, signe d'honnéité, de loyauté dans sa légère fraicheur de vies et de rêves. Cette journée à été tellement palpitante au travers de l'émotion mais surtout de l'ambiance familiale précieuse et unie par cet embrassement.

Merci de contribuer à notre bonheur.

Couronnes de fleurs ...

Je me suis inspirée des deux liens précédents.

Matériel :

- Fil de fer, j'ai choisis du gros fil de fer de jardin à la place d'utiliser un fil fin de 126 cm et de réaliser deux tours

- J'ai utilisé des coton tige : j'ai trempé les cotons dans de la peinture afin de créer des bourgeons et des structures sur lesquelles réaliser mes fleurs.

- Papier collants de différents couleurs

- Rubans de tissus pour cadeaux

Procédure :

- D'après la mesure de votre crane, couper le fil au niveau de vos oreilles. Recouvrée les extrémités pour former deux crochets aux extrémités. En utilisant le papier collant vert, recouvrez la totalité du fil en fixant soigneusement les deux crochets au plus prêts du fil.

- Formez des fleurs et des bourgeons avec du papier collant. Couper, et pliez en deux au bout de papier collant, en laissant un bord collant. Découpez le haut pour obtenir un pétale. Grâce à la bordure collante restante réaliser une fleurs en superposant différents pétales autour de la structure.

- Fixez les fleurs, les bourgeons à votre suisse sur le fil de fer, à l'aide de papier collant

- Faire un noueds aux extrémités de la couronne avec le ruban de tissus, et délicatement enrouler celui - ci au travers des différents éléments, serrez pour que le tous soit solide. Terminer par un nouveau noueds aux extrémités. Ainsi en tirant sur les bords du tissus, vous serrez votre couronnes aux contours de votre tête. Laissez si vous le désirez une certaine longueur du tissus au delà de la couronne afin de créer une traine.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je sais que je peux m'emballer dans mes explications. J'oublie souvent que je suis seule dans ma tête. Mais le résultat est là, en seulement quelques minutes de patience.

Alors, qu'est ce que vous en pensez ? Alors, qu'est ce que vous en pensez ? Alors, qu'est ce que vous en pensez ?
Alors, qu'est ce que vous en pensez ? Alors, qu'est ce que vous en pensez ? Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant