Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

Astuce du jour

Publié par Déthéines  - Catégories :  #Live

Astuce du jour
Enfin j'ai réussi à nettoyer parfaitement l'écran de mon ordinateur, à chaque rayon de soleil je remarquais des traces, des reflets et certaines traces de mes doigts surement. Ainsi j'ai fait une petite recherche en me disant ce n'est plus possible...
J'ai trouvé d'innombrables sites pour soit disant des produits pas tous tout corrosifs... Puis je me suis suis dis à moi, les recettes naturelles. Je voulais donc vus partagez, en ce magnifique jour entoilée mon astuce pour avoir un écran parfaitement propre et surtout sans marques.

L'outil incontournable est un chiffon micro fibres, pour ne laisser aucune trace ou rayure comme certains l'auraient remarqué avec les papiers ou encore notre t-shirt.

Il est important d'éteindre l'ordinateur et de retirer sa source d'alimentation afin de ne pas endommagé des dégâts irréversibles.

Dépoussièrez doucement votre écran. Tout le travail réside dans les ronds circulaires, je vous explique, on a ou plutôt j'ai souvent tendance à frotter la t̂aches qui m'énerve et reste collé là b̂êtement, mais voyez vous, tout réside dans le calme et des mouvements circulaires répétés.

Dites vous que plus vous frotter plus vous détruisez des pixels...

Le tissus propre peut ensuite être ranger sur le clavier de votre pc, fermé il sera protégé.

Si malgré tous les t̂aches persistent comme dans mon cas, j'ai trouvé deux solutions excellentes.

La première consiste à réaliser un simple mélange grâce à de l'eau distillée et du bon vieux vinaigre d'alcool : faites un petit mélange à 50% des deux solutions. L'eau distillé ne contient pas les produits chimiques présents suite à l'épuration de l'eau de notre robinet. A plusieurs reprise j'ai lu qu'il ne fallait en aucuns cas utiliser des produits de ménage mais surtout ceux à base d'alcool, d'ammoniaque ou de solvants sur les écrans, car comme vous le deveniez extrêment corrosif. L'astuce est de verser votre mélange dans un petit vaporisateur. Attention ne jamais pulvériser directement sur votre écran, il suffit simplement d'un mettre légèrement sur votre super chiffon en micro fibres, et c'est repartis pour des mouvements circulaires.

Il n'y a même pas besoin de l'inhiber complètement du produit.

Si vous êtes photographes, l'étoffe pour nettoyer les lentilles de votre appareil peut être également utilisé. Nettoyez les t̂aches en les laissant d'humidifier un peu, essayez puis recommencez si nécessaire.

La deuxième solution encore plus simple, selon moi, est d'utiliser avec la même méthode évidemment les produits nettoyants pour lunettes, cependant il faut absolument vérifier que le produit ne contient pas de " Isopropanol". Ce dernier peut faire fondre la matière plastique à la surface de votre écran.

Cette dernière solution a été la plus prometteuse pour moi, mon ordinateur retrouve enfin l'allure de ses jeunes années.
& n'oubliez surtout pas de profitez ensuite des quelques rayons du soleil.
Commenter cet article

À propos

Extrait vitalisant, au parfum ressourçant & pétillant